Scroll

Un grande viaggio in Italia - Le Big départ

settembre 2016

Di Constance

Qui suis je?

Moi c'est Constance, 22 ans, le big smile aux lèvres, et la soeur de Victor, un des deux fondateurs de Big Mamma. Depuis le début, j'ai suivi l'aventure du groupe, et je rêve de retourner voyager en Italie pour y découvrir les petites trattorias popolare, en apprendre plus sur chaque région et ses spécialités, parler l'italien et, on va pas se mentir, faire l'expérience de la dolce vita.

Passionnée de bonne bouffe et de voyages depuis le plus jeune âge, j'ai passé l'année dernière à New York à travailler dans le vin et à tester tous les brunchs de la ville, ce qui a renforcé mon intérêt pour le secteur gastronomique. Aujourd'hui, j'ai la chance de partir en Italie 4 mois pour faire un tour du pays du Nord au Sud, et y chercher les meilleures adresses italiennes pour bien manger et s'envoyer une grosse dose de kiffe.

 

D'où vient le projet?

Chez Big Mamma, on en a de la chance. Tous les jours, on travaille avec le meilleur de l'Italie: les meilleurs producteurs, issus des 4 coins de l'Italie, les meilleurs chefs, venus tout droit de la capitale de la Pizza, le meilleur staff, qui a toujours une bonne vanne à l'italienne dans son sac. Et dès qu'on part en Italie, tout ce petit monde nous envoie un gros dream sur leur patrie: une adresse de trattoria par-ci, un bar où profiter de l'aperitivo par-là, le petit producteur de la région natale de l'un à qui rendre visite, LA pâtisserie de la ville où prendre le meilleur petit déj.

Ca fait maintenant 3 ans qu'on profite de nos voyages en Italie avec les meilleures adresses et comme des vrais italiens, donc on s'est demandé: pourquoi ne pas vous les faire partager?

 

Jeudi 1er Septembre- 7h30 du matin. L'heure du grand départ a sonné.

C'est donc le début de 4 mois de vadrouille à travers toute l'Italie pour y dénicher le top du top de la gastronomie popolare italienne: cet énorme plat de délicieuses pastas qui t'est servi par la mamma italienne, ce panettone tout droit issu de la meilleure pâtisserie de la ville, ce petit vin qui laissera s'échapper tout le goût du Piémont à peine ouvert, et ce bar où tu sirotes un spritz  sur la terrasse ensoleillée entre deux conversations avec des italiens.

Pour cela, j'ai récolté les meilleures adresses de tous nos contacts italiens (et on en a un paquet!). J'ai aussi prévu de loger chez l'habitant, pour rencontrer le plus de locaux possible et échanger avec eux sur leur ville et leur quotidien.

L'occasion donc de rencontrer chefs, petits producteurs, mais surtout plein d'italiens purs et durs, qui partageront avec moi leurs meilleures adresses et feront de ce voyage un périple inoubliable au coeur de l'Italie. À la fin, un food book qui rassemble la crème de la crème des endroits où vont les Italiani veri.

Me voilà arrivée aujourd'hui à bord de ma Fiat 500 et le ventre très (très) vide vers ma première destination culinaire: Milan!

Alors accrochez vos ceintures, parce que j'ai hâte de partager mes découvertes avec vous!

Suivez aussi mon aventure sur Snapchat @bigmammagroup et sur instagram @bigmammagroup et @constancelggr.

Baci!

Constance.