Chi Siamo

« Depuis qu’on est gamin et qu’on se balade en Italie, on a bien dû manger dans des dizaines de villes, dans des centaines de trattorias. On nous y a trainés petits, on y est retournés tout seuls plus tard. Et on a visité un nombre incalculable d’exploitations agricoles, de fermes. On aime les produits, on aime les gens qui les travaillent, sans chichis. Big Mamma, ça vient de là. Des trattoria popolare.

Dès le départ, il y avait deux règles auxquelles on ne voulait pas déroger : servir des produits italiens extraordinaires et faire une cuisine populaire, c’est à dire aux prix que l’on pratique dans les trattorias du fond de l’Italie. Pas aux prix parisiens. Une margherita gonflée et croustillante chez Luigi Romolo à Naples ou des buccatini al limone chez Giuseppe Zen à Milan coûtent 10€. Alors chez nous aussi.

Et nous n’avons fait aucune concession.

On a appelé nos copains producteurs. Eux ont appelé leurs copains à eux. Ensuite on a appliqué les recettes simples de tous les restos que l’on aime de Milan à Palerme : nous achetons tout en direct des producteurs, sans intermédiaire. Nous cuisinons tout 100% maison. Ca veut dire que l’on fait nos pâtes fraiches tous les jours avec de la semoule de blé dur bio écrasé à la meule de bois mais aussi que l’on torréfie notre café à la napolitaine.

 La vraie cuisine italienne aux vrais prix italiens. »

Tigrane Seydoux et Victor Lugger